Toutes les pendules me tiennent en laisse
Derniers sujets
Le sol lunaire est désertique ...
I Like It

nouvel album de Sheila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvel album de Sheila

Message par Alfio le Mar 22 Mai - 20:15

Je m'interroge vraiment sur l'annonce de PLatine concernant la sortie d'un nouvel album de Sheila réalisé par Quentin Bachelet, très étonnant que lors de ces très récentes interviews Sheila n'en parle pas mais parle juste de 5 nouveaux titres composés par Y Martin qui seront interprétés à l'Olympia.

Nous ne sommes pas dans la configuration ou Warner sollicite des nouveaux auteurs (platine) sauf à dire que cela concerne que la moitié de l'album.

Très surprenant tout cela, je regrette vraiment de ne connaitre personne qui travaille chez Warner pour avoir enfin de vrais infos.

Et vous qu'en pensez-vous?

En ce moment j'écoute La Grande Sophie son dernier album est très bon...

Alfio
Le Novice
Le Novice

you are the winner: 505

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel album de Sheila

Message par Frédo le Mar 22 Mai - 20:45

J'ai été aussi très surpris (et déçu, mais c'est un euphémisme) qu'il ne soit à aucun moment question de l'album évoqué dans Platine lors de l'interview, j'imagine que si ce projet était un peu avancé elle aurait eu à coeur d'en parler (enfin de la part d'une artiste-chanteuse cela aurait paru normal), elle l'a bien fait pour le bouquin qu'elle écrit... du coup on peut tout imaginer : compil avec qqs inédits, ré-enregistrement soupoudrés de qqs inédits, album live avec qqs inédits... ou bien rien du tout et boulette de platine !

Comme tu le dis, il y a heureusement d'autres album récents et savoureux à se mettre dans l'oreille, et la Grande Sophie est dans le haut du panier.

Frédo
L' Intendance
L' Intendance

you are the winner: 108

Message par The Treiz le Mar 22 Mai - 21:04

tt a fait d'accord avec vous 2, mais il faut l'ecouter plusieurs fois avant de pouvoir l'apprécier, la première écoute m'avait laissé un peu dubitatif et après l'avoir ré-écouté j'avoue que maintenant je ne m'en lasse plus ...

pour le format 5 titres de notre miss Nationale je penche plus pour un cd 5 titres spécial vendu dans un programme à 50 euros ... pour ses 50 ans de carrière ... on y avait eu droit avec vivre mieux pour ses 40 ans !!!

____________Sheila's Friends and The Jazz Underground_________
Nul n'est indispensable, sauf ceux qui le sont à nos coeurs - Alexandre de Franceschi

The 13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The Treiz
Vice Amiral
Vice Amiral

you are the winner: 374

Message par Alfio le Mar 22 Mai - 21:16

The Treiz a écrit:tt a fait d'accord avec vous 2, mais il faut l'ecouter plusieurs fois avant de pouvoir l'apprécier, la première écoute m'avait laissé un peu dubitatif et après l'avoir ré-écouté j'avoue que maintenant je ne m'en lasse plus ...

pour le format 5 titres de notre miss Nationale je penche plus pour un cd 5 titres spécial vendu dans un programme à 50 euros ... pour ses 50 ans de carrière ... on y avait eu droit avec vivre mieux pour ses 40 ans !!!

J'espère que tu te trompes se serait très décevant et très limité comme auditoire 3 soir à 2000 personnes, c'est de la diffusion ... confidentielle, peu probable à mon sens...

Alfio
Le Novice
Le Novice

Message par lefantomedunet le Mer 23 Mai - 11:36

J'ai fait un pronostic sur ce futur album, ça sera comme pour le cabaret sauvage, le cd du spectacle et les 5 titres ... voilà, le nouvel album pour moi, mais cela n'engage que moi.

Le truc qui coince et illogique commercialement c'est que l'album sortirait après l'Olympia ? c'est bancale comme truc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

█ ▇ ▆ ▅ ▄ ▃ ▂ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▃ ▂ █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▃ ▂ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▃ ▂

lefantomedunet
Amiral
Amiral

you are the winner: 353

Message par Alfio le Mer 23 Mai - 15:45

lefantomedunet a écrit:J'ai fait un pronostic sur ce futur album, ça sera comme pour le cabaret sauvage, le cd du spectacle et les 5 titres ... voilà, le nouvel album pour moi, mais cela n'engage que moi.

Le truc qui coince et illogique commercialement c'est que l'album sortirait après l'Olympia ? c'est bancale comme truc !

Un truc coince en effet le même scénario que pour le cabaret sauvage pourquoi pas mais il ne s'agit plus d'un nouvel opus mais d'un live avec 5 inédits.
Ou un nouvel album avec les 5 titres déjà interprétés en "exclu" à l'olympia + 5 ou 7 autres titres. Ce qui m'inquiète c'est que l'info d'un renouvellement à la réalisation s'éloigne. C'est triste car Sheila a vraiment besoin d 'une nouvelle équipe. Le travail sur disque de Martin ne m'a jamais ébloui. Il est plus fort sur les spectacles. Si quelqu'un de Warner ou de platine passe par ici qu'il nous aide à éclaircir ce mystère lol.

Alfio
Le Novice
Le Novice

Message par jydom le Mer 23 Mai - 16:09

Platine ne se trompe que très rarement. Souvent les projets tombent à l'eau mais au départ on est sur des bases solides

Si le nom de Quentin Bachelet est annoncé , c'est que le projet est bien avancé

Q Bachelet n'est pas un compositeur , je pense donc , toujours, qu'il va produire un nouvel album et que 5 chansons seront chantées sur scène. Je suis un eternel optimiste ... maintenant il faut savoir quand cette interview a été faite

allez on croise les doigts je veux y croire à cet album

jydom
Le Matelôt
Le Matelôt

you are the winner: 43

Message par The Treiz le Mer 23 Mai - 16:20

ca semble quand même bizarre effectivement, à vous lire .. si elle a de nouvelles chansons et qu'il n'y a pas de cd officiel avant l'Olympia, ce sera une prise de concert live avec des inédits dedans ...

à mon avis il y aura une captation, et donc DVD, le 2002 avait eu des " inédits " aussi, une sortie cd et dvd !!!

Nul n'est indispensable, sauf ceux qui le sont à nos coeurs - Alexandre de Franceschi

The 13

The Treiz
Vice Amiral
Vice Amiral

Message par lefantomedunet le Jeu 24 Mai - 11:50

Un album de 10 chansons (au moins) et 5 titres inédits d'Yves, Sheila ne nous a jamais habitué à tant de générosité ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

█ ▇ ▆ ▅ ▄ ▃ ▂ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▃ ▂ █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▃ ▂ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▃ ▂

lefantomedunet
Amiral
Amiral

you are the winner: 353

Message par The Treiz le Jeu 24 Mai - 13:44

ca sent le sapin ?

The 13

The Treiz
Vice Amiral
Vice Amiral

Message par maxou le Ven 25 Mai - 6:51

Alfio a écrit:
Un truc coince en effet le même scénario que pour le cabaret sauvage pourquoi pas mais il ne s'agit plus d'un nouvel opus mais d'un live avec 5 inédits.
Ou un nouvel album avec les 5 titres déjà interprétés en "exclu" à l'olympia + 5 ou 7 autres titres. Ce qui m'inquiète c'est que l'info d'un renouvellement à la réalisation s'éloigne. C'est triste car Sheila a vraiment besoin d 'une nouvelle équipe. Le travail sur disque de Martin ne m'a jamais ébloui. Il est plus fort sur les spectacles. Si quelqu'un de Warner ou de platine passe par ici qu'il nous aide à éclaircir ce mystère lol.

Moi non plus... je n'ai jamais été ébloui par son travail !

Dans l'article du Figaro il est aussi question d'un nouvel album. Ca fait déjà 2 sources.

Dans son interview récente sur Belrtl, Sheila a encensé Martin... elle n'avait sûrement pas envie d'évoquer ce projet d'album Warner... sans Martin. C'est mon avis.

maxou
Le Matelôt
Le Matelôt

you are the winner: 527

Message par The Treiz le Dim 3 Juin - 17:31

ca doit etre un packaging pour le retour à l'Olympia et pour les 50 ans de carrière aussi, à mon avis entre le reportage télé, la promo, le bouquin, et certainement une captation, avec un cd avec tous les supports qui vont avec , il va falloir commencer à épargner !!!

The 13

The Treiz
Vice Amiral
Vice Amiral

Message par ramon&pedro le Dim 3 Juin - 19:00

c'était peut être le compromis de warner, on sort le dvd de l'olympia mais tu enregistres un nouvel album, va savoir, enfin si nouvel opus il y a les choses doivent être bien avancé pour qu'il sorte à l'automne

ramon&pedro
Contremaître
Contremaître

you are the winner: 565

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut